Edito

Photo CV Christophe FAUVEL 2016Chers amis,

 Lorsque vous m'avez confié la présidence du MEDEF Périgord pour 3 ans, en septembre dernier, je me suis engagé à mener un mandat de combat, engagé.

 Dès lors, vous avez pu le constater, le MEDEF Périgord a encore renforcé son engagement sur tous les fronts.

 Localement, nous nous battons pour que les aides prennent en compte l'intégralité des acteurs de la filière qui subit dramatiquement les impacts de la grippe aviaire et non uniquement les éleveurs ; nous avons débloqué la situation de blocage lié à la crise agricole début février et travaillons avec tous les acteurs de la chaîne pour trouver une situation de sortie de crise. Au sujet de la fiscalité locale, nous étions les premiers à alerter le Grande Périgueux sur la croissance de la CFE et avons obtenu un groupe de travail pour obtenir une baisse pour les années suivantes, nous avons également prévenu la CAB de notre plus grande vigilance pour éviter la viralité de cette dérive.

 
Sur le plan national, dans le cadre de la réforme du code du travail, nous vous avons interrogés sur vos propositions en décembre dernier, à deux reprises, et les avons défendues auprès du MEDEF. Elles ont ainsi nourri les propositions du MEDEF qui ont ensuite, grâce au lobbying national, donné naissance en partie au projet de loi EL KHOMRI. Nous nous battons pour qu'elle soit votée en conservant sa nature, notamment auprès des parlementaires de la Dordogne... Nous sommes sur tous les fronts !

Preuve du dynamisme de votre MEDEF, depuis la confiance que vous m'avez manifestée, en septembre dernier, plus de 100 parutions dans la presse (PQR, TV, Radio...) ont couvert nos actions !

Au-delà de ces combats, nous développons encore des services pour vous accompagner, au plus proche de vos besoins quotidiens.

Aussi, lancé par une année 2015 extrêmement dynamique (137 adhérents nouveaux, 5 millions de financement trouvés pour les entreprises, ...), ce premier trimestre 2016 s'inscrit dans une démarche proactive pavée de combats structurants et engageants au service des entreprises de la Dordogne !

Ces combats, nous les gagnerons grâce à vous, grâce à votre mobilisation, à votre soutien.

Aussi, je tiens à vous remercier de la force que vous me donnez en vous mobilisant massivement pour redonner à notre pays le dynamisme économique qu'il mérite !

 

Mobilisons-nous, Créons notre Avenir !